Participez au Concours en créant votre mini pièce de théâtre.
===============
C'est simple, lisez le règlement ci-après, envoyez votre texte et vos coordonnées au mail renseigné à l'article 4.
Bravo!
« Lire et écrire » a 15ans, en pleine crise d'adolescence, nous direz-vous.
Eric Durnez, lui, nous a quittés il y a 10 ans. Cela faisait 15 ans qu'il vivait à Gaudonville, et la majorité de ses œuvres ont été publiées depuis le Gers.
Eric, c'est aussi l'homme du spectacle vivant au cœur de l'espace rural, un formidable vivier bouillonnant du côté de Jegun ou Roquelaure, et tant d'autres choses pour nous gersois-e-s.
Pour ses 15 ans le « jeune » Salon de Castelnau d'Auzan, a décidé de rendre hommage à Eric Durnez en lançant un Concours d'écriture théâtrale.
Vous trouverez ci-joint le Règlement de ce concours que nous vous remercions de diffuser
Qui mieux qu'Eric peut nous montrer le chemin de la création d'écriture ?
Voici quelques mots de lui, sur lui.
« Je dis : je ne trouve pas, je cherche.
Malgré moi je trouve quelque chose, jamais ce que je cherche.
C’est évident : si je savais ce que je cherche, je l’aurais trouvé et n’aurais plus le désir de chercher.
Tout est désir.
Que faire de ce que je trouve et qui n’est pas ce que je cherche ?
Que faire avec ce qui est à côté, en retrait, ailleurs, inopiné, incongru, parfois inacceptable, objet de rejet? »
La plupart de ses pièces ont été portées à la scène, radiodiffusées ou mises en lecture publique. Certaines d'entre elles ont été traduites et jouées dans des pays européens non francophones. Une partie importante de son travail d'auteur dramatique est destinée au jeune public, notamment à partir de commande de Une Compagnie. Le spectacle réalisé à partir de son texte Échange clarinette s'est vu attribuer le prix du Ministère de la Communauté française avec mention spéciale pour la qualité de l'écriture et un "coup de foudre" de la presse aux Rencontres/sélections du Théâtre Jeune Public à Huy en 1998. Deux ans plus tard, aux mêmes rencontres, La maman du prince reçoit à son tour un "coup de foudre" de la presse. En 2002, c'est Renaldo et l'homme à la fleur qui se voit récompensé. Éric Durnez est lauréat 1999 du Prix du Théâtre (catégorie auteur) et de la SACD (création théâtrale) pour sa pièce A, et est nommé la même année au Prix OCE des arts de la scène. En 2002, La douce-amère est récompensée par l'Académie Royale des Lettres de Belgique et Bamako reçoit à Limoges le prix de la dramaturgie francophone décerné par la SACD.
Éric Durnez a été membre fondateur et vice-président de l'association internationale "Écritures vagabondes" créée par Monique Blin et une dizaines de dramaturges après une résidence collective au Liban.
- Extrait Biographies sur théâtre-contemporain.net
Cliquer ci-dessous
Contact téléphonique 06 44 94 94 40 ==== Page facebook
Ce site a été conçu avec Jimdo. Inscrivez-vous gratuitement sur https://fr.jimdo.com