La foi d'une association

 

Des Racines et des Graines, qui gère la foire castelnavienne depuis 2014 porte un message de respect de l'agriculture vertueuse, proche des sols vivants, de la biodiversité, des enjeux de l'eau.

 

Le choix du BIO va dans ce sens, celui d'apports nutritionnels venus de la diversité, de semences paysannes, de variétés locales et anciennes, adaptées à la fois aux conditions locales et à la qualité alimentaire, dans le goût, la richesse en fibres et nutriments.

 

 

 

Face aux crises

 

On dit que le consommateur boude les produits bios, jugés trop chers, mais c'est surtout que les inflationsont accru les charges des ménages et que le marché du bio s'est effondré, ramenant au plus bas les prix pour l'agriculteur.

 

En réalité le Bio, celui des paysans historiques, est la meilleure façon de se nourrir en soignant sa santé. Une sacrée économie de nos jours !

 

Et puis, le Bio, associé au plein air, est la meilleure façon de lutter pour le bien-être animal, il n'y a qu'à lire Noémie calais, éleveuse de porcs noirs ou Sylvie Colas de la Confédération Paysanne pour mieux le comprendre.

 

 

 

Tous et toutes Biozanthropes

 

Pour ce salon en plein air l'équipe choisit d'installer la causerie au cabaret du Bio pour parler des changements, des bonnes façons d'acheter bio et local, de prendre soin de soi avec de bonnes pratiques. Biozan a la volonté de recréer des circuits courts du producteur au consommateur. Il faut les faire se rencontrer, créer des lieux, des réseaux, des fiches en ligne. Ce sera u cœur des échanges.

 

L'entrée est libre, on pourra faire son marché, s'initier aux soins, échanger des plantes et des graines, lire, s'informer ...

 

Le pot inaugural se fera dans l'ambiance et la gourmandise.

 

Bref, Biozan fait la fête au Bien Vivre

 

.

________________________________________________________________________________________________________